Schweizerhall: homologation de Clopidogrel en Allemagne pas remise en cause

Bâle (AWP) – L’homologation en Allemagne du générique Clopidogrel, développé par Cimex, filiale de Schweizerhall Holding SA reste valable. La commercialisation du produit en revanche va prendre quelque retard. Sanofi-Aventis, qui commercialise le produit original, a comme prévu contesté encore une fois cette homologation, a indiqué Schweizerhall, jeudi soir dans un communiqué.

Dès que l’Office allemand de contrôle des médicaments rendra définitive l’homologation, la commercialisation pourra débuter immédiatement, selon le groupe bâlois.

Cimex et ses partenaires de distribution ont également actionné la justice, notamment pour une procédure accélérée et la réalisation immédiate de l’homologation. Une décision juridique est attendue d’ici quelques mois. La procédure d’enregistrement du produit dans d’autres pays n’est pas concernée par les problèmes en Allemagne.

Malgré le retard à prévoir, Schweizerhall maintient ses prévisions pour 2008. Il table sur une croissance d’environ 30% de son chiffre d’affaires et une hausse marquée de sa rentabilité. Si Clopidogrel peut être commercialisé cette année encore, les résultats 2008 seront encore nettement supérieurs à ceux de l’an dernier, selon Schweizerhall.

Clopidogrel est un générique de Plavix de Sanofi-Aventis et Iscover de Bristol-Myers-Squibb. Jeudi après-midi, la rumeur a couru d’un éventuel retrait de ce générique, ce qui a fortement pesé sur l’action Schweizerhall. Selon cette rumeur, le groupe bâlois aurait retiré sa demande d’homologation sur pression de Sanofi-Aventis. L’action Schweizerhall a fini la séance de jeudi en baisse de 13,8%.

Source : romandie.com Lire l’article

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :